Le projet associatif est fondé sur la vie partagée entre personnes cérébrolésées et personnes valides bénévoles, désirant se retrouver dans la journée pour des temps d’amitié et d’activités variées. Loisirs et Progrès est un lieu d’amitié et non pas de prise en charge. Grâce aux bénévoles, les adhérents sont accueillis avec chaleur, ils se sentent en confiance et se sentent acteurs. Les bénévoles sont des repères très importants pour les adhérents qui considèrent Loisirs et Progrès comme une famille. C’est pourquoi la présence des bénévoles est si importante. Sans eux, Loisirs et Progrès n’existe pas.
Le rôle des bénévoles est de participer de manière active au déroulement de la journée et aux activités. Il y a en moyenne 5 bénévoles par jour pour apporter un soutien aux adhérents. Ils aident à l’organisation, accompagnent et offrent un soutien amical. Afin de pérenniser l’accueil de qualité, des formations à destination des bénévoles sont proposées régulièrement.
Aucune compétence n’est requise pour nous rejoindre, si ce n’est d’avoir compris l’importance fondamentale de l’amitié et du regard bienveillant nécessaires pour redonner le goût de vivre et la confiance en soi.
Venez tout d’abord découvrir notre activité avant tout engagement !
Les bénévoles offrent une compagnie et un soutien à des personnes isolées par leur handicap.
Les journées sont rythmées par de nombreuses activités : jeux de société, théâtre, chant, expression corporelle, arts plastiques,… Et par le déjeuner préparé et partagé tous ensemble.
Rejoignez-nous au 71 rue de Grenelle !
2 heures, une demi-journée, une journée … Du lundi au vendredi de 9H30 à 16H30 (hors vacances
scolaires).
Venez vivre une expérience humaine exceptionnelle dans un bassin adapté et chauffé !
Un maître-nageur est présent pour animer l’activité. Votre rôle est d’accompagner, de soutenir et de stimuler les personnes en situation de handicap dans l’eau.
Chaque vendredi, de 13H30 à 16H30 au CMS Saint Jean de Dieu, 205, rue de Javel, 75015 Paris (hors vacances scolaires).
Aucune compétence spécifique n’est requise si ce n’est l’envie d’être présent et de partager.